Le festival

C’est en 2010 que naît l’association LRC, mais le 1 er festival avait déjà vu le jour. Il est à l’origine de la création de l’association. La découverte d’artistes chanteurs singuliers, en situation de handicap mental dans des structures médico-sociales, a donné envie à Laetitia Favre, éducatrice spécialisée de créer un spectacle dans lequel de nombreux talents, en situations de handicap ou non viendraient sensibiliser le grand public au plaisir de la rencontre transcendant la différence. Ainsi est né, le premier festival des Rencontres Chantantes, 2 jours entiers consacrés à la rencontre, au chant, aux handicaps, à la différence et au partage.


La musique comme une enveloppe rassurante, le chant, l’expression d’un « Je suis, J’existe »
Laetitia


Après plus de 10 ans, le festival des Rencontres chantantes, c’est l’opportunité pour plus de 20 structures et près de 300 personnes en situations de handicap d’exprimer leurs envies, leurs passions, leurs émotions à travers, le chant, la danse et le théâtre. C’est 5 jours, sur 5 sites différents pour que chacun trouve sa place sur la scène, sous la lumière des projecteurs. Un regard porté sur la différence.

Des spectacles à entendre, à voir, à ressentir pour ne plus gommer les différences mais prendre la mesure de leur importance dans la rencontre. Une complémentarité fondamentale à travers l’expression scénique.

Aller au contenu principal